Présence Chrétienne au Maroc - Exposition Photographique

Une exposition proposée par la Grande Mosquée Mohammed VI de Saint-Étienne (GMSE) et la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM), en collaboration avec le photographe auteur Fabrice Ferrer.

80 visuels d'images d'archives et de photographies contemporaines

Des images d’archives complétées par le travail du photographe-auteur Fabrice Ferrer qui apporte une vision moderne des édifices religieux du Maroc actuel.

Pratiqué par les berbères avant la conquête arabo-musulmane, le christianisme au Maroc existe depuis l'époque Romaine. De Notre Dame de Lourdes à Casablanca aux Saints-Martyrs de Marrakech, l'exposition retrace l'histoire méconnue des chrétiens du Royaume Chérifien.

Une exposition photographique mettant en lumière la présence chrétienne au Maroc a été inaugurée, à la Grande mosquée Mohammed VI de Saint-Étienne (GMSE), dans le cadre des activités marquant les 36èmes journées européennes du patrimoine.

Témoignage d’une mémoire et d’un patrimoine architectural composé de cathédrales, d’églises anglicane et orthodoxe, de couvents et d’orphelinats, l’exposition donne à voir la diversité et la richesse d’une présence chrétienne vécue dans la paix et la tolérance d’un Maroc ouvert sur le monde et les civilisations.

Lien externe : https://spark.adobe.com/page/n8qSFZLZ8yR22/