Le mot du Recteur

Investie sur le territoire Stéphanois depuis plus de 30 ans, l’Association Centre Socio-Culturel Marocain a su s’organiser pour répandre un islam de tolérance et mettre en place des outils pédagogiques afin de transmettre aux nouvelles générations la culture Arabo-musulmane et ainsi faire perdurer les valeurs et les coutumes de leurs racines.


Le Centre Socio-Culturel Marocain bénéficie de larges relations lui permettant d’organiser de nombreuses rencontres culturelles; pendant les journées européennes du patrimoine notre manifestation comptabilise chaque année plus de 2 500 visiteurs sur ces deux jours.
Dans le souci de représenter au mieux les valeurs cultuelles et culturelles de nos origines, nous avons tissé des liens durables nous permettant la mise en place de rencontres aux valeurs fondamentales autours du « Vivre ensemble ». Ces valeurs se déclinent sous forme d’expositions, de rencontres, de forums... sur tout le territoire Français.


Notre dévouement à partager et à transmettre notre patrimoine culturel et la bonne pratique de notre culte nous conduit aujourd’hui au constat inévitable du manque de moyens structurels pour nous accompagner dans notre mission. Rendre fonctionnel nos infrastructures c’est aussi consolider notre lutte contre le radicalisme.

Larbi Marchiche

Président du Centre Socio-Culturel Marocain
Recteur de la Grande Mosquée Mohammed VI de Saint-Étienne
Chevalier de l’Ordre National du Mérite