APPRENDRE

Ecole de la Grande Mosquée Mohammed VI

La langue arabe littéraire accessible à tous

La langue arabe est une langue vivante qui s'inscrit parmi les langues les plus parlées dans le monde, elle est l'une des langues officielles des Nations Unies et de l'UNESCO, elle a joué un rôle majeur dans le développement des sciences et dans la construction d'une culture humaniste. Le nombre de ceux qui souhaitent l'apprendre croît chaque jour.

Nous proposons la langue arabe littéraire comme discipline dissocié de l'enseignement religieux, pour toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir, apprendre ou parfaire cette langue, ceci quelle que soit l'existence ou non d'une croyance religieuse, quelles que soient leurs origines et leurs cultures; et quels que soient leurs âges et leurs buts, car nous tenons d'abord à répondre à un besoin. 

Les moyens utilisés

Dans le cadre de l'alliance Tradition & Innovation et dans le souci d'offrir les meilleures conditions d'apprentissage à l'ensemble de ses élèves, l'école s'est équipée d'un matériel technologique qui permet une assimilation optimale des savoirs, par une transmission de cours multimédias, multi sensoriels et multi dimensionnels : 6 tableaux numériques interactifs (TNI). Cet outil est adapté aux programmes des éditions Granada, qui se présentent sous forme de livres et de CD-ROM interactifs. Cette innovation professionnelle combine un écran, un vidéoprojecteur ainsi qu'un ordinateur et permet aux enseignants et aux élèves d'établir une relation de transmission des connaissances opérante et ludique, et d'augmenter la qualité de l'enseignement de façon significative. La solution TNI pour l'enseignement rencontre un succès croissant auprès des enseignants, puisque 85% d'entre eux considèrent que cette technologie augmente la motivation des élèves et améliore les performances des apprenants.