APPRENDRE

Ecole de la Grande Mosquée Mohammed VI Saint-Etienne

DSC_9211.jpg

Les Principes Fondateurs

​L'école se donne pour ambition d'être un centre d'enseignement parascolaire qui réalise l'alliance harmonieuse de la Tradition et de l'Innovation.

Considérant que la richesse identitaire participe pleinement à la réussite d'une intégration citoyenne au sein de la nation, l'école propose à ses élèves un enseignement basé sur la transmission du patrimoine culturel arabo-musulman, ainsi qu'une instruction civique développant les valeurs républicaines du vivre-ensemble.

Dans cette perspective, l'école se positionne comme un soutien éducatif en direction des familles, mais également comme un appui à la réalisation des objectifs pédagogiques de l'enseignement primaire des écoles de l’Education Nationale.

Les Enfants et les Parents

​L'école compte actuellement 324 enfants .Ils sont répartis en 23 classes de 6 niveaux.

La répartition dans les classes se fait par niveau, et dans la mesure du possible, par âge.

Le passage à un niveau supérieur est sanctionné par les résultats des examens semestriels.

Les parents sont régulièrement en relation avec l'équipe pédagogique lors de l'accueil et de la sortie des cours, et cette relation est également maintenu par le carnet de liaison dont le fonctionnement est identique à celui des écoles de la république (règlement intérieur, informations aux parents, demandes d'autorisations, absences, retard etc.…).

DSC_9174.jpg