CCMS - Comité de Coordination des Mosquées de Saint-Étienne
Communiqué relatif à la fête de ''Aïd-EI-Fitr'' pour l'année 2020/1441.H
Chères sœurs, chers frères,
Suite à la réunion des membres du Conseil Français du Culte Musulman -CFCM- qui s'est tenue ce jour Vendredi 22 Mai 2020 à la Grande Mosquée de Paris, pour déterminer la fin du mois béni du Ramadan 1441/H, Le CCMS est très heureuse d'annoncer à la communauté musulmane de Saint-Étienne que la fête de "l'Aïd-EI-Fitr" est fixée au Dimanche 24 Mai 2020 qui correspond au 1er jour du mois de CHAWWAL 1441 de l'hégire.
Le CCMS adresse ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité à l'ensemble de la communauté musulmane en souhaitant que cette fête soit l'occasion d'un moment de partage, de joie et de solidarité avec les plus démunis comme avec toutes les composantes de la société française.
Cette année, suite à la grave crise sanitaire qui est toujours présente, les mosquées de France resteront dans l'impossibilité d'organiser la grande prière collective de "l'Aïd El Fitr". Aussi, afin d'accomplir cette sunna, nous vous invitons à prier chez vous et en famille les deux unités de prière sans le sermon.
Que Dieu fasse descendre Sa miséricorde, Sa paix et Ses bienfaits sur ce monde. Qu’Il accepte les efforts et les actions accomplis ainsi que le jeûne.
Fait à Saint-Étienne,
Vendredi 22 Mai 2020