top of page

Pour un mois de Ramadan paisible et en toute sécurité.

Respect des mesures sanitaires Durant le mois de Ramadan.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 et pour appliquer les mesures liées à l'état d'urgence sanitaire, nous demandons aux musulmans de respecter certaines règles pour la sécurité de tous.


1. Respect du confinement


Les mesures du confinement doivent être rigoureusement respectées afin de contenir la propagation du virus.


* Prières *


Les prières collectives demeureront malheureusement suspendues pendant le mois de Ramadan jusqu’à nouvel ordre.

* Rupture du jeûne *

Les repas qui sont pris en soirée ne doivent rassembler que les membres habitant dans un même foyer (appartement ou maison) et non d'autres personnes.


De même, il est interdit de sortir de son domicile sans l'attestation de déplacement obligatoire du Gouvernement. Merci de respecter les seuls déplacements autorisés !


2. Respect des gestes barrières


L'acquisition de denrées alimentaires impose de mettre en place et de respecter des gestes barrières dans les commerces. Nous vous rappelons d’éviter tout rassemblement aux abords de ces commerces.


Merci aux commerçants et aux clients de respecter les gestes barrières élémentaires : clients espacés, commerçants protégés !


Il en est de la responsabilité de tout un chacun de se conformer scrupuleusement aux principes de précautions pour la sécurité et la protection de tous.
bottom of page