LA GRANDE MOSQUÉE MOHAMMED VI DE SAINT-ÉTIENNE SUSPEND L'OFFICE DE LA GRANDE PRIÈRE DU VENDREDI
Chères musulmanes et musulmans,
Notre pays entre aujourd'hui dans une crise sanitaire (covid-19) qui oblige le gouvernement à interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes et cette interdiction s'applique à l'échelle nationale.
Comme vous le savez tous, la préservation de la santé et de la vie font partie des cinq finalités de la loi divine* déterminées par les savants du droit musulman*.
La tradition prophétique* nous enseigne que des mesures d'isolement et de séparation doivent être prises lorsqu'il existe un risque de contagion dans un territoire.
C'est avec un grand regret et beaucoup de tristesse que la Grande Mosquée Mohammed VI de Saint-Étienne _ après une décision prise à l'unanimité avec les membres de son conseil d'administration, en concertation avec l'UMF et le CFCM _ annonce que l'office de la prière en commun du vendredi, à la Grande Mosquée Mohammed VI de Saint-Étienne est désormais suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Cette suspension ne concerne que l'office du vendredi et la Grande Mosquée Mohammed VI de Saint-Étienne continuera d'accueillir fraternellement tous les fidèles pour les prières collectives des autres jours de la semaine.
Nous vous informerons dès que possible de la date d'arrêt de cette mesure exceptionnelle.
Nous comptons sur votre compréhension et votre patience et nous sommes certains que vous saurez estimer avec discernement le bien-fondé de cette décision à laquelle nous nous sommes résignés dans l'intérêt du plus grand nombre.
Nous demandons à Dieu d'accorder Sa Protection à notre pays ainsi qu'à l'ensemble des pays du monde atteints par cette crise sanitaire.
Le Conseil d'Administration Grande Mosquée Mohammed VI de Saint-Étienne
* Imam Shâtibi : Maqasid Chari'a
* Al-Bukhârî 5729, Muslim 2219
Comments